Les Chroniques De Néma & Nala - Le site avec des vrais morceaux de chat dedans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, décembre 7 2009

Changement de programme

Pas de Chronique aujourd'hui !

Neko se remet en effet difficilement d'un soucis de santé qui implique des dents et des trucs comme on aime pas en avoir !

Mais vous pouvez la remercier quand même car malgré tout elle nous a fait ces 4 rébus dont je n'ai moi-même pas la solution, ce qui va me permettre de jouer avec vous pour une fois :)

Rébus 1:rebus23.jpg

Rébus 2:rebus24.jpg

Rébus 3:rebus25.jpg

Rébus 4:rebus26.jpg

P'tet qu'un jour je vous ferais la solution de l'énigme-super-compliquée-de-l'autre-fois ... Si je trouve le temps :]

jeudi, novembre 12 2009

Un peu de news

Bonjour à tous !

Voilà un petit message que j'aurais du faire en début de semaine, mais j'étais en déplacement et je n'ai donc pas eu le temps de le faire. Je vais donc faire un petit post récapitulatif pour vous tenir au courant de pas mal de choses qui vont évoluer sur ce blog.

Un petit point d'histoire déjà pour les nouveaux arrivants (car il y en a chaque jour !). Ce blog a été créé il y a environ un an et demi, sur la base de mes expériences personnelles avec Néma et Nala, mes deux chats dans la vraie vie, en association avec Tilu, une dessinatrice dont vous pouvez visiter le blog ici.

Par la suite, nos routes se sont séparées et c'est maintenant depuis plusieurs mois, Nekome qui illustre les facéties de Néma & Nala. Une collaboration que nous apprécions tous les deux et qui est très productive et enrichissante. Car si sur le blog vous ne voyez qu'une BD par semaine et un peu d'échauffement neuronal le Jeudi, sachez qu'en coulisse se préparent de nombreuses choses et je n'ai pas peur du mot "Nombreuses", car c'est bien de cela qu'il s'agit !

Pour cette raison, vous allez voir bientôt des changements sur le blog, pas forcément dans sa présentation, mais dans son contenu, une sorte de "rangement" pour préparer la route à ces nouveautés.

Paralèllement à tout cela, nous nous excusons pour l'absence de BD ce lundi, mais Nekome étant grippée elle n'a pas pu terminer à temps le scénario, néanmoins, elle vous a préparé un petit cadeau, un petit rébus pour ce Jeudi en attendant que vous trouviez la solution.

Voici donc ce nouveau rébus (mais qui n'est pas sujet à gain de points, il est tout seul et pas très difficile).

Voilà, et maintenant, je vous rappelle que la semaine dernière nous avions lancé un concours dont je vais recopier une partie ici. Les rébus ont été trouvés, mais l'énigme n'en reste pas moins PAS DU TOUT RESOLUE ! Vous ne venez que de passer la première étape. En voici donc le rappel :

Tout d'abord les rébus élucidés

Rébus N°1
Telecharger
(Télé-chat-roger)
Rébus N°2
Acoustique
(Chat-coud-stic)
Concours 6 Rebus 1Concours 6 Rebus 2
Rébus N°3
Saborder
(Chat bord D)
Rébus N°4
Addition de signaux
(Chat dit "Scion" de "Signot")
Concours 6 Rebus 3Concours 6 Rebus 4

Reste maintenant à vous servir de l'indice : "Comme Carmen"

Et je vous conseille de relire la solution de l'énigme précédente :ici ! Cliquez moi !.

Une dernière chose, l'élément de réponse manquant est un nombre ou un chiffre (et l'explication du pourquoi du comment).

Trois points sont en jeu pour celui ou celle qui trouvera. N'hésitez pas à vous entraider vous n'êtes pas encore au bout de vos peines ;)



Information : Vous pouvez très facilement publier cet article sur facebook et nous aider à nous faire connaitre / inviter vos amis à le lire, simplement en cliquant sur ce bouton, ça vous prendra 2 secondes :

vendredi, novembre 6 2009

Grosse enigme de la mort qui tue que personne ne trouvera hahaha

MOUAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAAHAHAH !

C'est ce que m'inspire la vision des petits internautes en train de faire fondre leurs cellules grises sur l'énigme du jour ! Elle a mit du temps à venir mais elle vaut le détour (et en plus je fais des rimes).


Evidemment, si vous n'avez pas suivi les énigmes précédentes, je vous conseille au fur et a mesure que vous etes bloqués, d'aller les relire, en particulier l'explication de la derniere énigme.

Un seul indice cette semaine : "Comme Carmen"


Un dernier conseil : partagez la moindre de vos découvertes. De toutes façons la partie finale se fait "en solo", et vous n'y etes pas !

Rébus N°1Rébus N°2
Concours 6 Rebus 1Concours 6 Rebus 2
Rébus N°3Rébus N°4
Concours 6 Rebus 3Concours 6 Rebus 4



Au fait, saviez vous que Néma et Nala ont une fan-page Facebook ? ;)

jeudi, octobre 15 2009

Enigmes

Courage !

Oui, "courage". Quand je vois ce qui vous attend, c'est la seule chose que je peux vous souhaiter !


Comme vous avez pris l'habitude de résoudre nos énigmes très rapidement, nous avons pris la liberté de "corser" un petit peu les jeux. A tel point, d'ailleurs, que ceux-ci rapporteront 2 points à celui ou celle qui trouvera la solution complète soit Les 4 rébus ET deux mots-clés


Pour une fois, on va vous encourager à réfléchir en commun, (et garder certains éléments pour vous si vous tenez à gagner), tout le calcul étant de savoir quelles découvertes partager et quelles découvertes garder pour soi.
Avant tout nous allons vous donner une série d'indices. Chacun aura une valeur en temps utile, à vous de découvrir à quoi ils servent, quand et comment.

Voici vos indices :

Indice 1 :
1-5+2-1
3-2+1-1
4-1+1-8
1-13+J
1-12+2-1
1-5+F

Indice 2 : "Un clavier azerty en vaut deux"

Indice 3 : "La barre d'adresse-web, est comme Google pour vous"



Bien sûr, un bon début serait de commencer par trouver les rébus !

Rébus N°1Rébus N°2
Concours 5 Rebus 1Concours 5 Rebus 2
Rébus N°3Rébus N°4
Concours 5 Rebus 3Concours 5 Rebus 4

- page 1 de 2