Les Chroniques De Néma & Nala - Le site avec des vrais morceaux de chat dedans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, juillet 17 2008

Néma - Poils et décoration d'intérieur

Néma est un animal chatoïde dont les principales caractéristiques sont une robe blanche immaculée et un certain embonpoint, voire, un embonpoint certain. Ses aptitudes pour la sieste n'ont d'égal que sa rapidité à arriver auprès de la gamelle ou sous la table au moindre son de vaisselle ou de sac de croquette.

Née aux environs de la fin de l'été 2007, et abandonnée avec sa petite soeur en pleine nature, puis recueillie par une Association spécialisée, Néma a été adoptée par son fidèle maître (ou l'inverse) en Novembre. Depuis elle pousse en toute tranquillité dans un univers épanouissant, qui lui permet d'exercer ses talents en décoration d'intérieur: réglages de hauteur des rideaux, laniérisation des couvres-canapé ou encore arrondissement des coins de table-basse de salon à la dent (oui, Néma est lignivore).

A part cela, Néma est aussi une chatte très affectueuse et peu farouche, mais d'une maladresse peu commune (certainement due à sa "petite" surcharge pondérale); ce qui fournit à son maître une source intarissable de rigolade et de scénarios débiles.

Néma est assurément le profil-type de la "Chaconne maladroite".

jeudi, juillet 10 2008

Nala - Escalade et réorganisation du mobilier

Nala est un animal de type miaulant, à pelage blanc uni et détachable (voire dispersable dans n'importe quelle habitation ou sur n'importe quel type de vêtement, en particulier les vêtements sombres).

Tout comme sa sœur Néma, Nala a eu une enfance difficile. De parents inconnus elle a été recueillie puis adoptée par son maître (Nupia, enfin moi quoi ^^), mais garde des séquelles de sa petite enfance, qui se traduisent par une frousse exacerbée. Sa capacité à se mettre dans des situations délicates, faisant intervenir le mobilier, les objets ou encore la végétation locale, en font un animal dont on jurerait que le Q.I avoisine celui d'un bulot cuit.

Néanmoins Nala reste une chatte très câline pour peu qu'on parvienne à s'en emparer. D'autre part, c'est une sportive confirmée, particulièrement brillante dans les disciplines bien connues chez les chats de "L'escalade de rideau" ou encore la "Course horizontale sur dossier de canapé", sans mentionner ses extraordinaires performances en "Dégommage d'objets fragiles".

Notons que Nala joue régulièrement sa vie en s'illustrant dans la pratique des "Besoins en dehors de la litière, na!". On l'associe volontiers au profil de "Chaconne malgré elle"

jeudi, juillet 3 2008

Nupia - Ecriture et collage

Nupia est un humain de type geek-mais-pas trop. Agé de 24 ans, il travaille dans l'imagerie médicale, et donc l'informatique dans la région dite de la Normandie.

Nupia et l'heureux tortionnaire possesseur des deux chaconnes qui sont mises en scène dans les petites bandes dessinées présentes sur ce site. Sa "patience" face aux multiples facéties de ses deux compagnes quadrupèdes et poilues, l'a rapidement poussé à stocker par écrit tout ce que ces charmantes petites créatures ont pu lui faire voir de vert et de pas mûr (et ce dans l'unique but d'exorciser sa douleur muette devant son mobilier ruiné, ses rideaux troués, ses enceintes poussées dans le vide et ses vases brisés - et ce n'est pas une métaphore).

En d'autres termes, tous les petits scénarios présents, sont à 95% issus de faits réels vécus pour de vrai dans la vraie vie de tous les jours.

Sinon Nupia est également musicien et possède ce magnifique site toujours en construction depuis bientôt 2 ans :) Mais attendons un peu, il y aura du nouveau sous très peu !

jeudi, juin 26 2008

Tilu - Découpage et peinture

Humaine de 21 ans, Tilu est une jeune illustratrice talentueuse spécialisée dans les chacons, animaux semi réels, semi virtuels, mais avant tout, mot qui réunit à lui seul deux concepts qui sont bien souvent très peu éloignés; les possesseurs de chats en jeune âge comprendront.

Sortie de l'école d'Arts appliqués de Nancy en 2005, puis étudiante en communication visuelle option multimédia à Strasbourg, Tilu sévit maintenant dans la région de Bruxelles. Armée de son carnet de croquis et son stylo noir; elle retranscrit la vie de ces charmants animaux que sont les chacons dans un style qui lui est tout à fait particulier : frais, efficace et très coloré.

Son amour pour les chats (et donc les chacons) lui vient de fortes similitudes entre cet animal et elle-même, à savoir, la paresse, la curiosité, la gourmandise et un peu l'idiotie.

Vous pouvez retrouver Tilu, ainsi que d'autres chronique de chacons sur son blog :
Le blog de Tilune