Les Chroniques De Néma & Nala - Le site avec des vrais morceaux de chat dedans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sous-catégories

jeudi, juin 11 2009

Ou est Nala ?

En reprenant honteusement le titre bien connu d'une série de livre, je vous annonce tout de suite la couleur : on va chercher Nala! Et pour ce faire, je vais vous proposer une petite vidéo en fin de ce billet ou vous allez pouvoir, pour la première fois sur leur site, voir Néma et Nala en chair, en os, et en action *_* !

Le fait est que cela aurait pu constituer un excellent gag, mais je ne vois aucun moyen de mettre ça en images, et puis, je me suis dit qu'apporter une preuve vidéo de ce qu'elles peuvent faire pourra vous convaincre que ce site est contruit à 99% sur des faits réels ;).

Mais avant, une courte page de publicité intelligente !


- C'est quoi cette histoire de publicité intelligente espèce de gros chacal ? Tu nous parles de vidéo, et aussitôt t'essayes de nous coller des trucs à acheter !

- Point du tout ! Cette publicité est juste un moyen de rendre la pareille à tout un groupe de lecteur qui a suivi [ce billet] et a fait de la publicité pour Néma & Nala ! Il me parait donc naturel à mon tour de parler de leur site (et même, fournir un lien retour permanent, mais m'en veuillez pas si j'y pense pas de suite, j'aurais déjà oublié de le faire à la fin de cet article. J'ai dû être poisson rouge dans une autre vie, mais c'est hélas la triste vérité, encore hier soir, j'ai oublié ma carte bleue au laser-game, au moins 9 personnes peuvent témoigner TT .

Petite présentation de nos lecteurs !

  • Dameluthe et le Caramel's Club : Il s'agit d'un blog plein de photos d'un chat roux et blanc qui me rappelle furieusement un chat que mes parents avaient quand j'étais petit et qui a partagé avec moi 13 ans de ma vie ! Dameluthe dispose aussi d'un forum appelé le Café de Mars.
  • Kylar et son blog de voyage : qui vous permettra de lire le récit d'un voyage entrepris en 2008 aux USA (notez qu'il contient plein de magnifiques photographies !).
  • Betty et son blog des petits trucs de Thelma et Berthe : dont je n'ai par contre pas pu extraire de ligne générale, y'a un peu de tout, bref, allez vous faire vous-même votre idée ;)
  • Miel et son blog animalier : que je suis de temps en temps d'ailleurs, donc que je connaissais déjà, qui contient, à l'instar du blog de Kylar, plein de jolies photos, mais orientées animaux et nature cette fois !
  • Clair de plume et son site "Portraits de chats" : qui est un blog en fait ou elle regroupe ses oeuvres d'arts avec pour sujet de base des chats, étonnant pour une lectrice de Néma et Nala :) En tous cas il y a de très belles oeuvres, je vous conseille d'y faire un tour!
  • Roxy et ses animaux : Vic, rottweiler de son état, et Cajou, compagnonne chatte (et j'ai bien retenu parceque j'ai même pas été vérifier sur ton site ! (Normalement, c'est quand on dit ça qu'on se plante !).

Voilà voila ! Si d'autres d'entre vous voulaient nous faire un peu de publicité, le principe fonctionne toujours, vous pouvez consulter ici la page des ressources contenant toutes nos bannières publicitaire avec les codes à insérer déjà tout prêts [ici] et [ici pour les anciennes bannières].

Bien sûr signalez vous si vous le faites que je puisse à nouveau vous renvoyer l'ascenseur !




Et enfin, notez qu'à présent, je ferais régulièrement un billet en milieu de semaine (Mercredi / Jeudi) autour de Néma et Nala et l'univers de chats. Ce ne sera pas une BD mais ce sera rigolo et/ou utile. La semaine prochaine, je vous annonce que l'article va être un peu triste, mais utile, je ne vous en dis pas plus et vous laisse sur la vidéo promise en début d'article.

Le contexte : Pour aérer l'appartement sans perdre mes chats (qui sortent volontier, mais rentrent moins volontiers), nous somes contraints de les enfermer temporairement dans la salle de bain. Quelle surprise en revenant dans la salle de bain de constater que Nala avait disparu !

Saurez vous deviner ou celle-ci se trouve avant de la voir apparaïtre à l'écran ? :]


jeudi, mai 14 2009

Et tout d'un coup, PAF, printemps !

Et comme le printemps c'est joli, c'est plein de beau temps (enfin si on regarde pas trop par la fenêtre), c'est les p'tits oiseaux cuicui, les p'tites marmottes et les p'tits chats bien agités et leurs petites puces bien agitées elles aussi.

Bref pour féter les nuits qui raccourcissent, les griffes qui poussent, les meubles qui s'émiettent, les oiseaux et les papillons qui vont mourir cruellement assaillis par nos cher quadrupèdes (mais qui seront vengés par les guêpes et autres animaux piquants). Pour fêter tout cela, Tilu vous offre cette magnifique bannière printannière pour laquelle je me suis empressé (à une semaine près) d'harmoniser les couleurs du blog.

A Dimanche pour la prochaine chronique :3

( Et si jamais vous voyez une ancienne bannière apparaître, ou des couleurs étranges, pensez à appuyer sur "F5" ;) )


"Cui-cui !" *_* :)

vendredi, avril 24 2009

Résultat des courses

Voici les résultats de l'enquête que nous avions lancée il y a deux semaines !

Et tout d'abord merci à toutes les personnes qui ont répondu à notre sondage. Pour comptabiliser les résultats, j'ai employé la méthode suivante :

  • Choix 1 : 3 points
  • Choix 2 : 2 points
  • Choix 3 : 1 point
A partir de cela le classement final a été établi, sachant que les deux premiers se démarquent largement plus que le troisième qui ne sort du lot que d'un point.

Bref j'arrête de parler; voici le classement (avec une MAGNIFIQUE image, si si, j'insiste, elle l'est):


La flaque 2 Attention à la marche La vie en noir et blanc

Vous pouvez cliquer sur les images du podium pour aller relire les gags ;)

  • 15 voix pour le premier
  • 10 voix pour le second
  • 7 voix pour le troisieme


Ensuite, c'est très sérré, voici dans l'ordre avec le nombre de voix entre parenthèses :

Végétarien (6), Le douché (6), Smouck (5), Voyage interne (5), Cupides (5), De bon conseil (3), La veille (3), Cupides (3), P'tite pouf (3), Une dure lutte (2), Stress (2), Chatastrophiques (2), Recyclage (2), Mission N°5 (1), Guerre psychologique (1).

Je suis assez étonné de ce classement, notamment car, pour commencer, c'est pas vraiment à ça que je m'attendais, même si je pensais bien trouver la flaque 2 sur le podium.
Je suis aussi étonné du nombre de BD arrivant dans le classement, 18, soit plus de la moitié de ce qu'on a publié, ce qui montre qu'à priori il y a des choses qui vous plaisent un peu dans chaque BD *_*

Pour terminer, et pour vous remercier, on vous reserve une petite surprise pour bientôt :)


jeudi, avril 9 2009

Votre chronique favorite

Voici un petit article-sondage afin de nous donner une petite idée de la façon dont sont perçues les bandes dessinées auprès du lectorat.

Comme vous l'aviez peut-être constaté, les chroniques font appel à diverses touches d'humour, parfois fines, parfois moins, parfois grivoises, parfois sur des jeux de mots, parfois je vais chercher mon pain à pied. Lors d'une discussion récente avec Tilu, nous avons eu un débat intéressant quand aux situations et aux utilisations de l'humour dans les chroniques, et nous aimerions avoir votre avis. Pour cela, sans forcément vouloir lancer un débat sur ce sujet, nous aimerions avoir votre sélection de vos trois chroniques préférées parmi toutes celles déjà publiées.

Il va de soi, que ce sondage est purement informatif, et que cela ne changera pas la ligne éditoriale et la façon dont les gags sont conçus, mais, je suis assez curieux de voir quels sont les blagues qui ont le plus marqué les lecteurs.

Ainsi, je vous invite à relire toutes les blagues depuis le début (en cliquant ici, c'est très simple !), retenez les trois titres qui vous plaisent le plus et postez en réponse à cet article votre top 3 favori. Pour les gens qui ont pris l'habitue de passer discrètement sans faire de coucou, n'hésitez pas à répondre quand même, plus vous serez nombreux à répondre à ce sondage plus les résultats seront représentatifs d'un large pannel de lecteurs !




Je profite du billet pour remercier très sincèrement tous ces gens qui passent, et qui relayent chaque publication de billet sur facebook, j'en vois de plus en plus parmi mes propres contacts, et je devine que d'autres le font, c'est vraiment très gentil de votre part ! Si vous voulez vous faciliter la tâche, il existe pour chaque article un petit bouton "publier sur facebook", il suffit de cliquer sur "Voir les commentaires", le bouton apparaitra dans la colonne de droite !

Enfin si vous désirez faire de la publicité via une banniere sur un site, n'hésitez pas à piocher ici !

- page 1 de 5