Nala est un animal de type miaulant, à pelage blanc uni et détachable (voire dispersable dans n'importe quelle habitation ou sur n'importe quel type de vêtement, en particulier les vêtements sombres).

Tout comme sa sœur Néma, Nala a eu une enfance difficile. De parents inconnus elle a été recueillie puis adoptée par son maître (Nupia, enfin moi quoi ^^), mais garde des séquelles de sa petite enfance, qui se traduisent par une frousse exacerbée. Sa capacité à se mettre dans des situations délicates, faisant intervenir le mobilier, les objets ou encore la végétation locale, en font un animal dont on jurerait que le Q.I avoisine celui d'un bulot cuit.

Néanmoins Nala reste une chatte très câline pour peu qu'on parvienne à s'en emparer. D'autre part, c'est une sportive confirmée, particulièrement brillante dans les disciplines bien connues chez les chats de "L'escalade de rideau" ou encore la "Course horizontale sur dossier de canapé", sans mentionner ses extraordinaires performances en "Dégommage d'objets fragiles".

Notons que Nala joue régulièrement sa vie en s'illustrant dans la pratique des "Besoins en dehors de la litière, na!". On l'associe volontiers au profil de "Chaconne malgré elle"