OUI ! JE SAIS ! Mon jeu de mot est tout pourri et je mérite d'être fouetté en place publique avec un brocolis sous des jets de petits cailloux pointus. Mais je n'ai pas pu résister.

Bref, tout ça pour vous dire que je fais une petite news car il existe un site, que la plupart d'entre vous connaît déjà, et dont l'objectif de base est déjà atteint. Néanmoins, je vous en parle quand même car il a le mérite d'exister, peut-être que certains d'entre vous ne savaient pas encore, et de plus, il a maintenant un nouvel objectif qui dépend de vous.

En gros le principe est simple, une célèbre dessinatrice web-bloggeuse, aussi appelée Pénélope Bagieu voire Pénélope Jolicoeur, a eu l'idée de créer un blog sponsorisé par orange et en partenariat avec la croix-rouge, dont l'objectif serait de récolter des dons (sponsorisés aussi par orange, à la base), pour donner des cadeaux aux enfants qui n'en ont pas. Le site, victime de son succès, a très vite atteint la limite de visites qui avait été originellement fixée et donc le maximum de dons offerts par orange.

Toujours est-il, qu'aujourd'hui, ça ne s'arrête pas là. En effet, la croix-rouge a ouvert un module de micro-dons (2, 3 ou 5€), pour que tous, même les plus modestes, puissent faire leur petit geste envers les enfants qui n'ont pas la chance de voir le père-noël. Ainsi, il est toujours bon de rappeler l'existence de ce site, et puis, vous avez aussi le droit à une planche dessinée chaque jour qui passe, c'est donc un site à aller revoir chaque jour (et pourquoi pas refaire un don chaque jour !)

Pour consulter ce site, je vous propose de suivre notre magnifique hôtesse-féline :



En espérant bien sur que cette initiative saura atteindre votre coeur.




Veuillez noter aussi une petite nouveauté qui peut peut-être vous intéresser :

Néma & Nala ont maintenant leur fan-page sur facebook. Vous pouvez donc infliger à vos amis facebookiens votre dévotion inconditionnelle à ces deux horribles magnifiques vilaine gentilles créatures démoniaques angéliques.

Pour ce, il vous suffit de cliquer sur ce qui suit (en étant préalablement loggé sur facebook bien sûr) :


Notez que là-bas, vous pourrez voir quelques photographies de Néma et Nala en poils et en os !



A dimanche pour la prochaine BD :)