Bonjour et joyeux Noël à tous !

J'imagine que la plupart d'entre vous subit encore les effets de la digestion des repas de Noël, tandis que d'autres sont de retour au travail (Déjà ! Les courageux !).
Je fais un petit billet hors-BD parce que c'est la fin de l'année, que ce soir je pars en vacances et que je n'aurais donc pas l'occasion d'en faire d'autre d'ici deux semaines (mais je vous laisse entre de bonnes mains ;)).


Alors ce petit billet va être en fait un bilan, il y en aura d'autres plus tard, mais là on arrive en fin d'année alors je me suis dit que ce serait chouette de faire ça, déjà parceque ça me permet de vous remercier de votre fidélité et de parler de nous autour de vous (oui oui, ne mentez pas, on sait que vous le faites !); et puis aussi parceque je suis certain qu'il y en a que ça intéresse de savoir comment se porte le blog.

Mais avant cela une petite histoire.

Pour ceux qui ne le savent pas encore (y'en a t-il ?), Néma et Nala ce sont deux chats blancs réels. J'entends par la qu'elles existent en chair et en os (elles ont même une page facebook chacune, avec des photos et tout ! Si si !), que je vis avec et que ce sont elles qui m'inspirent quotidiennement des conneries à mettre en image.
Le projet je l'avais en tête depuis un bout de temps, faire des petites BD avec ces bouts de scénarios récupérés au quotidien. Mais j'ai autant de talent de dessinateur qu'une huitre neurasthénique. En conséquence, j'ai pris mes petits scénarios, je les ai rangés dans un livre et je me suis dit "qu'on verrait", comme on le dit souvent :).

Et puis un jour, je me promenais sur viedemerde.fr, et je tombe sur ce dessin . Et là je me suis dit "Ouah, voilà un dessin bien original, je vois trop Néma et Nala dessinées comme ça". Alors j'ai pris l'adresse de Tilu, je lui ai écrit pour lui raconter mon projet et elle m'a dit "OK, ça marche" (Bon ça c'est un résumé, la discussion était plus longue :D ).

Et voilà, maintenant ça fait un peu plus de trois mois que quotidiennement, on affiche à la face du monde les souffrances quotidiennes que j'endure (et mes proches également d'ailleurs), et avec le temps, on s'est rendus compte que le concept plaît, que vous êtes nombreux à passer ici chaque jour, que vous en parlez autour de vous (si si, ça aussi on le voit), que certains vont même jusqu'a faire copain-copain avec Néma et Nala sur Facebook *_* !


Bref merci à tous, je le dis souvent mais je vais le répéter, si vous appréciez ce que nous faisons, vous ne pouvez pas plus nous faire plaisir qu'en nous laissant un petit message d'encouragement et en en parlant autour de vous. (Enfin si, vous pouvez nous envoyer des sioux, on accepte tout surtout les gros billets avec deux zéros derrière @@ )

Pour terminer je vais, pour les plus curieux, vous donner quelques chiffres collectés grâce à notre ami google:

Depuis le 13 Septembre (donc depuis trois mois et demie):

- Nous avons reçu 5886 visites (dont 2168 visiteurs uniques !)
- 11 968 pages ont été affichées par le blog
- Le site comporte maintenant 29 billets (dont 16 BD) et 298 commentaires.
- Nous avons reçu des visiteurs du monde entier : Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Irlande, Canada, Guyane, Maroc, Luxembourg, USA, Algérie, Japon, Suède, Norvège, Israel ... j'arrête la liste ici, il y en a plus de 20, mais j'en profite pour les saluer!

Pour terminer, mis à part nos propres références, j'en profite pour remercier CerberusXt, Lyrya, Kylar, Une-personne-parmis-tant-dautres, Mayo, Miel, qui sont nos plus grosses sources de nouveaux visiteurs ! Bien sûr, je remercie également les plus de 50 autres, même si je ne les cite pas, un grand merci à vous également !


Voilà, profitez bien des fêtes et pour ma part je vous dit au 10 Janvier, je laisse Tilu prendre les commandes pendant mon absence :p


Merci et à bientôt !



PS: Il existe maintenant un groupe Facebook (en plus d'une Fan-page), ceci ayant l'avantage de vous permettre d'inviter facilement vos amis à nous découvrir ! Pour le rejoindre c'est par ici !