En reprenant honteusement le titre bien connu d'une série de livre, je vous annonce tout de suite la couleur : on va chercher Nala! Et pour ce faire, je vais vous proposer une petite vidéo en fin de ce billet ou vous allez pouvoir, pour la première fois sur leur site, voir Néma et Nala en chair, en os, et en action *_* !

Le fait est que cela aurait pu constituer un excellent gag, mais je ne vois aucun moyen de mettre ça en images, et puis, je me suis dit qu'apporter une preuve vidéo de ce qu'elles peuvent faire pourra vous convaincre que ce site est contruit à 99% sur des faits réels ;).

Mais avant, une courte page de publicité intelligente !


- C'est quoi cette histoire de publicité intelligente espèce de gros chacal ? Tu nous parles de vidéo, et aussitôt t'essayes de nous coller des trucs à acheter !

- Point du tout ! Cette publicité est juste un moyen de rendre la pareille à tout un groupe de lecteur qui a suivi [ce billet] et a fait de la publicité pour Néma & Nala ! Il me parait donc naturel à mon tour de parler de leur site (et même, fournir un lien retour permanent, mais m'en veuillez pas si j'y pense pas de suite, j'aurais déjà oublié de le faire à la fin de cet article. J'ai dû être poisson rouge dans une autre vie, mais c'est hélas la triste vérité, encore hier soir, j'ai oublié ma carte bleue au laser-game, au moins 9 personnes peuvent témoigner TT .

Petite présentation de nos lecteurs !

  • Dameluthe et le Caramel's Club : Il s'agit d'un blog plein de photos d'un chat roux et blanc qui me rappelle furieusement un chat que mes parents avaient quand j'étais petit et qui a partagé avec moi 13 ans de ma vie ! Dameluthe dispose aussi d'un forum appelé le Café de Mars.
  • Kylar et son blog de voyage : qui vous permettra de lire le récit d'un voyage entrepris en 2008 aux USA (notez qu'il contient plein de magnifiques photographies !).
  • Betty et son blog des petits trucs de Thelma et Berthe : dont je n'ai par contre pas pu extraire de ligne générale, y'a un peu de tout, bref, allez vous faire vous-même votre idée ;)
  • Miel et son blog animalier : que je suis de temps en temps d'ailleurs, donc que je connaissais déjà, qui contient, à l'instar du blog de Kylar, plein de jolies photos, mais orientées animaux et nature cette fois !
  • Clair de plume et son site "Portraits de chats" : qui est un blog en fait ou elle regroupe ses oeuvres d'arts avec pour sujet de base des chats, étonnant pour une lectrice de Néma et Nala :) En tous cas il y a de très belles oeuvres, je vous conseille d'y faire un tour!
  • Roxy et ses animaux : Vic, rottweiler de son état, et Cajou, compagnonne chatte (et j'ai bien retenu parceque j'ai même pas été vérifier sur ton site ! (Normalement, c'est quand on dit ça qu'on se plante !).

Voilà voila ! Si d'autres d'entre vous voulaient nous faire un peu de publicité, le principe fonctionne toujours, vous pouvez consulter ici la page des ressources contenant toutes nos bannières publicitaire avec les codes à insérer déjà tout prêts [ici] et [ici pour les anciennes bannières].

Bien sûr signalez vous si vous le faites que je puisse à nouveau vous renvoyer l'ascenseur !




Et enfin, notez qu'à présent, je ferais régulièrement un billet en milieu de semaine (Mercredi / Jeudi) autour de Néma et Nala et l'univers de chats. Ce ne sera pas une BD mais ce sera rigolo et/ou utile. La semaine prochaine, je vous annonce que l'article va être un peu triste, mais utile, je ne vous en dis pas plus et vous laisse sur la vidéo promise en début d'article.

Le contexte : Pour aérer l'appartement sans perdre mes chats (qui sortent volontier, mais rentrent moins volontiers), nous somes contraints de les enfermer temporairement dans la salle de bain. Quelle surprise en revenant dans la salle de bain de constater que Nala avait disparu !

Saurez vous deviner ou celle-ci se trouve avant de la voir apparaïtre à l'écran ? :]