Bonjour à tous et à toutes !

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que le blog reprend de l'activité pour de bon avec une nouvelle personne aux commandes des crayons !

Mais avant tout, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris du temps pour dessiner et envoyer leur propositions, je pense sincèrement sans être démago que toutes les propositions étaient intéréssantes (et je ne pensais pas en recevoir autant). Pour de multiples raisons j'aurais pu selectionner l'une ou l'autre. Et devant ce choix possible, j'ai donc accentué ma sélection sur la vision que j'avais des choses, et notamment sur la possibilité de faire transparaitre dans le design de N&N leurs deux caractéristiques :

  • La gentillesse et l'air bête pour Néma
  • Le sadisme et la pouf-attitude chez Nala.

Le blog entre ainsi dans une nouvelle ère de son histoire, et les pages seront mises peu à peu au goût du jour avec le nouveau design, d'ici quelques jours (probablement après mes vacances quoi !).

Enfin je tiens encore une fois à remercier Tilu pour sa coopération et tout le temps qu'elle a pris pour donner vie à la première année des chroniques de Néma et Nala.
A moins d'avis contraire, je vais créer une catégorie "Archives" qui permettra de consulter les anciennes BD pour ceux qui le souhaitent (et si Tilu est d'accord).

Contrairement a ce que j'avais dit dans mon dernier article, je n'ai pas organisé de finale dans la mesure ou la rencontre avec la personne que je vais présenter s'est passée après mon article. Mais j'ai tout de suite pensé que son style était adapté à ce que je cherchais, ainsi les deux "finalistes" n'ont pas été sollicitées pour une dernière épreuve, j'en suis désolé.



Voici donc notre nouvelle dessinatrice : Nekome Izumi

(qu'on appellera Nekome parceque c'est moins long :D)



Nekome Izumi est une humaine de 27 ans, qui n'est pas d'origine japonaise comme pourrait le laisser penser son nom.

Le Japon et ses dessins animés ont beaucoup marqués son enfance et c'est naturellement qu'elle a suivi des études de japonais aux Langues'o.

Elle-même esclave de 2 chats (une chatte de gouttière blanche et grise, grosse, ronchon mais parfois aussi très câline et un siamois thaï "pirate" et "petit merdeux" ayant raté sa vocation de chien), elle ne pouvait que se reconnaitre dans les aventures de Néma et Nala.




Je vous laisse, après cette description certes succinte, découvrir une chronique que vous connaissez déjà sous de nouveaux traits (et remaniée pour l'occasion)



Scénario : Nupia | Dessin : Nekome Izumi