Bonjour !


Alors là, je suis désolé de chez désolé magazine, mais, ayant enchainé une fin de semaine chaotique avec un week-end loin de chez moi ainsi qu'un début de semaine mouvementé, je n'ai pas eu le temps de passer par la case Néma & Nala ... Voici donc un article trois en un qui va vous regrouper la BD de la semaine, la solution à l'énigme, et les nouvelles de Barnabé.

Commençons sans plus attendre par la BD, qu'on pourrait intituler : "Le monstre"

[Cliquez sur l'image pour voir la BD suivante !]


Scénario : Nupia | Dessin : Nekome Izumi

Comme vous pouvez le constater, la cohabitation Néma & Nala + Chatons de la S.P.A se passe à merveille . . .

Solution de l'énigme d'il y a dix jours


Voici donc la solution de l'énigme qui a été remportée par Fab, qui est donc arrive à un total de 3 points et a donc pu se choisir une nouvelle couleur de commentaire :]

Etape 1 : Les rébus
L'étape 1 étant en effet de trouver les rébus. Ceux ci étaient:

Chat sot scié du diableChat touille
Concours 5 Rebus 1Concours 5 Rebus 2
Chat scie étéChat pèse ANTEUR
Concours 5 Rebus 3Concours 5 Rebus 4


Ce qui nous donne :
1 : Associé du diable
2 : Chatouille
3 : Satiété
4 : Apesenteur

Etape 2 : L'indice 1
Avec l'indice 1 correctement utilisé vous alliez pouvoir passer à l'étape suivante, mais ça n'était pas évident car produisant lui aussi un code il n'était pas facile d'être sur d'avoir la bonne solution ! (Notez que vous pouviez aussi commencer à chercher l'indice 3 qui vous incitait à taper des trucs dans la barre de navigation. Vous pouvez d'ailleurs faire le test la haut, tapez http://nemaetnala.fr/cequevousvoulez vous tomberez sur une page vous indiquant que vous n'avez pas la bonne réponse :))

Bref prenons la première ligne de code, celle-ci nous donnait : 1-5+2-1
Il fallait interpréter cela de la façon suivante : Rébus 1 - Lettre 5 + Rébus 2 - Lettre 1
Ce qui vous donnait : C + C. Le déchiffrage complet de toutes les lignes vous donnait
CC / AA / AD / BJ / AC / CF

Etape 3 : Un clavier AZERTY en vaut deux
Alors là, je pense que c'était l'étape la plus complexe. En effet, il fallait transformer votre indice précédent en lettre. Par exemple : C + C devenait 3 + 3 (C est la troisieme lettre de l'alphabet). A + A devenait 1 + 1, A + D devenait 1 + 4 et ainsi de suite. Ceci vous donnait une liste de coordonnées qu'il fallait interpréter de la façon suivante (et certains l'ont trouvé très rapidement : Premier chiffre = Ligne du clavier (c'était toujours 1, 2 ou 3) Second chiffre = Lettre sur le clavier (en partant de la gauche) Ainsi, 3+3, devient la troisieme ligne (Qui contient les lettres WXCVBN) et la troisieme lettre, soit "C". 1 + 1 : premiere ligne, premiere lettre : "A". 1 + 4 : premiere ligne, quatrieme lettre : "R". Et ainsi de suite jusqu'a obtenir la clé complete: CARMEN

Derniere étape : le final
La barre de navigation étant votre amie, il était temps d'aller inscrire "carmen" en fin d'adresse du blog, soit : http://nemaetnala.fr/carmen < Je vous laisse découvrir vous même :)

Voilà pour l'énigme, elle était difficile, c'est clair vous y avez passé quelques jours, croyez moi la prochaine risque de ne pas être plus simple si j'ai le temps de la préparer, retenez le coup des lettres dans le rébus, retenez le coup du code-clavier, retenez le coup de taper un mot dans la barre de navigation, il pourrait qu'un jour ou l'autre je m'en resserve ;)

Des nouvelles de Barnabé


Je copie (avec quelques modifications), le message d'Hombeline, qui a tenu à vous donner de ses nouvelles en remerciement des dons qui ont été faits par l'intermédiaire du blog :
Barnabé va beaucoup mieux, maintenant il pèse 5kg et cet après-midi, le vétérinaire vient à domicile pour lui faire un contrôle de glycémie (ainsi on va éviter l'anesthésie)
Il est hyper câlin et joueur c'est dingue



C'est un radical changement et suivant les résultats il sera peut être adoptable
Et pour le plaisir, une petite vidéo où il joue : http://www.youtube.com/watch?v=WI7ID-1CfLg

Quand à moi je vous dit à Jeudi pour les prochains Jeux !