Bonjour à tous ! Bonjours à toutes !

:3

Aujourd'hui voici le billet que je vous ai annoncé la semaine dernière comme "triste", mais en vérité il ne l'est pas, c'est plus un billet d'espoir, et de plus vous pouvez influencer la façon dont il va évoluer (car il évoluera dans le temps, vous allez comprendre, si si !).

Et pour bien comprendre ce dont il s'agit, nous recevons aujourd'hui un invité à quatre pattes, qui va témoigner lui-même de sa propre histoire, agrémentée de quelques photographies. Je me tais et lui laisse la parole !


Bonjour je m'appelle Barnabé et j'ai vécu pendant deux ans dans la rue.


Le 30 janvier 2009 des personnes d'une association m'ont attrapé et je suis allé en famille d'accueil, j'avais très peur de ces bipèdes, mais très vite j'ai appris à les aimer eux et leur câlins.J'avais sans cesse le nez bouché et toussais bizarrement, beaucoup de tests ont été faits pour voir ce que j'avais et ils ont découvert que j'avais un staphylocoque dans le nez.


Je suis devenu pot de colle, les piqûres retard d'anti-biotiques et d'anti-inflammatoires me soulageaient même si je ne me soignais pas


Mais un jour, ce fameux 20 mars, je me suis senti très mal, Hombeline, ma maîtresse, m'a très vite emmené chez le vétérinaire, et celle ci lui a appris que je suis diabétique J'avais 5g de glucose dans le sang, et même si j'étais pot de colle je n'étais pas totalement socialisé.

On a donné deux jours à Hombeline pour réussir à me faire mes deux piqûres d'insuline quotidiennes sans quoi je ne pouvais pas survivre. J'ai été un gentil chat et me suis laissé faire; à ce moment là je pensais que tout irai bien, mais non, le destin s'acharnait sur moi et j'ai eu un ulcère à l'oeil, je ne pouvais pas supporter des gouttes dans l'oeil plus les piqûres c'en était trop, j'ai donc dû être hospitalisé le 9 avril pendant 3 jours et mis sous morphine pour que la vétérinaire puisse me soigner...


Puis la vie reprend son cours avec les piqûres quotidiennes et mes petites habitudes Et encore une fois j'ai eu un soucis, une conjonctivite à l'autre oeil et un eczéma, ce fut reparti pour les gouttes dans l'oeil. Le vétérinaire m'a fait un test de la fructosamine: pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une moyenne de mon taux de glucose dans le sang sur un mois. Le résultat n'était pas très bon, mais normal en même temps puisque cela ne faisait pas longtemps que j'étais soigné donc on a doublé les doses d'insuline. 


Un mois s'écoula, tout allais bien, j'ai récupéré la totale mobilité de mes pattes arrières affectées à cause des hyper-glycémies, je suis passé de 2.5kg à 3.5kg (heureusement car j'étais squellettique), on refait un test de ma fructosamine, tout le monde pensait que les résultats seraient bons, mais non: nouveau coup dur, le laboratoire ne peut pas mesurer des valeurs aussi hautes et je refais une conjonctivite. Personne ne comprend ces valeurs aussi hautes...

... à suivre ...



L'association des chats de l'hôpital de Perpignan en est à environ 600€ de frais vétérinaires pour Barnabé. C'est pourquoi, si vous avez été touchés par l'histoire de Barnabé, et que vous souhaitez apporter votre soutien à ses maîtres, vous pouvez envoyer vos chèques à cette adresse:

Ordre: sos chats de l'hôpital
Adresse: 29 boulevard de la Jetée 66140 - CANET EN ROUSSILLON


Un immense merci à tout le monde.

Hombeline





Pour voir tout le journal de bord de Barnabé: Cliquez ici


Voilà l'histoire de Barnabé, c'est un peu par hasard que j'ai fait la "rencontre" de ce chat, à peu près autant par hasard que ma "rencontre" avec Tilu :) !

Ainsi je vous donne le message d'Hombeline, et j'associe Barnabé au blog. En effet, apparaîtra bientôt une petite boite supplémentaire sur la bandeau de droite du site qui vous donnera des nouvelles de ce que Barnabé à reçu via le blog, et de quelle façon cela a été utilisé. Hombeline nous tiendra fréquemment au courant. Nous ferons également un point mensuel pour vous donner de ses nouvelles
*_*

En attendant, bonne fin de semaine à tous et à toutes et à lundi pour la prochaine chat-venture de Néma et Nala !