Les Chroniques De Néma & Nala - Le site avec des vrais morceaux de chat dedans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, juin 15 2009

Arme extrêmement redoutable


Une chronique un petit peu en retard mais ce sera facilement excusé par la longueur du strip !


En effet Tilu s'est donné beaucoup de mal cette semaine, mais je vous laisse admirer, et vous donne rendez-vous Jeudi pour un article hors-série !

[Cliquez sur l'image pour voir la BD suivante !]


Scénario : Nupia | Dessin : Tilu


jeudi, décembre 11 2008

Chat peint de noël

OUI ! JE SAIS ! Mon jeu de mot est tout pourri et je mérite d'être fouetté en place publique avec un brocolis sous des jets de petits cailloux pointus. Mais je n'ai pas pu résister.

Bref, tout ça pour vous dire que je fais une petite news car il existe un site, que la plupart d'entre vous connaît déjà, et dont l'objectif de base est déjà atteint. Néanmoins, je vous en parle quand même car il a le mérite d'exister, peut-être que certains d'entre vous ne savaient pas encore, et de plus, il a maintenant un nouvel objectif qui dépend de vous.

En gros le principe est simple, une célèbre dessinatrice web-bloggeuse, aussi appelée Pénélope Bagieu voire Pénélope Jolicoeur, a eu l'idée de créer un blog sponsorisé par orange et en partenariat avec la croix-rouge, dont l'objectif serait de récolter des dons (sponsorisés aussi par orange, à la base), pour donner des cadeaux aux enfants qui n'en ont pas. Le site, victime de son succès, a très vite atteint la limite de visites qui avait été originellement fixée et donc le maximum de dons offerts par orange.

Toujours est-il, qu'aujourd'hui, ça ne s'arrête pas là. En effet, la croix-rouge a ouvert un module de micro-dons (2, 3 ou 5€), pour que tous, même les plus modestes, puissent faire leur petit geste envers les enfants qui n'ont pas la chance de voir le père-noël. Ainsi, il est toujours bon de rappeler l'existence de ce site, et puis, vous avez aussi le droit à une planche dessinée chaque jour qui passe, c'est donc un site à aller revoir chaque jour (et pourquoi pas refaire un don chaque jour !)

Pour consulter ce site, je vous propose de suivre notre magnifique hôtesse-féline :



En espérant bien sur que cette initiative saura atteindre votre coeur.




Veuillez noter aussi une petite nouveauté qui peut peut-être vous intéresser :

Néma & Nala ont maintenant leur fan-page sur facebook. Vous pouvez donc infliger à vos amis facebookiens votre dévotion inconditionnelle à ces deux horribles magnifiques vilaine gentilles créatures démoniaques angéliques.

Pour ce, il vous suffit de cliquer sur ce qui suit (en étant préalablement loggé sur facebook bien sûr) :


Notez que là-bas, vous pourrez voir quelques photographies de Néma et Nala en poils et en os !



A dimanche pour la prochaine BD :)

jeudi, juillet 17 2008

Néma - Poils et décoration d'intérieur

Néma est un animal chatoïde dont les principales caractéristiques sont une robe blanche immaculée et un certain embonpoint, voire, un embonpoint certain. Ses aptitudes pour la sieste n'ont d'égal que sa rapidité à arriver auprès de la gamelle ou sous la table au moindre son de vaisselle ou de sac de croquette.

Née aux environs de la fin de l'été 2007, et abandonnée avec sa petite soeur en pleine nature, puis recueillie par une Association spécialisée, Néma a été adoptée par son fidèle maître (ou l'inverse) en Novembre. Depuis elle pousse en toute tranquillité dans un univers épanouissant, qui lui permet d'exercer ses talents en décoration d'intérieur: réglages de hauteur des rideaux, laniérisation des couvres-canapé ou encore arrondissement des coins de table-basse de salon à la dent (oui, Néma est lignivore).

A part cela, Néma est aussi une chatte très affectueuse et peu farouche, mais d'une maladresse peu commune (certainement due à sa "petite" surcharge pondérale); ce qui fournit à son maître une source intarissable de rigolade et de scénarios débiles.

Néma est assurément le profil-type de la "Chaconne maladroite".