Les Chroniques De Néma & Nala - Le site avec des vrais morceaux de chat dedans

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, juin 11 2009

Ou est Nala ?

En reprenant honteusement le titre bien connu d'une série de livre, je vous annonce tout de suite la couleur : on va chercher Nala! Et pour ce faire, je vais vous proposer une petite vidéo en fin de ce billet ou vous allez pouvoir, pour la première fois sur leur site, voir Néma et Nala en chair, en os, et en action *_* !

Le fait est que cela aurait pu constituer un excellent gag, mais je ne vois aucun moyen de mettre ça en images, et puis, je me suis dit qu'apporter une preuve vidéo de ce qu'elles peuvent faire pourra vous convaincre que ce site est contruit à 99% sur des faits réels ;).

Mais avant, une courte page de publicité intelligente !


- C'est quoi cette histoire de publicité intelligente espèce de gros chacal ? Tu nous parles de vidéo, et aussitôt t'essayes de nous coller des trucs à acheter !

- Point du tout ! Cette publicité est juste un moyen de rendre la pareille à tout un groupe de lecteur qui a suivi [ce billet] et a fait de la publicité pour Néma & Nala ! Il me parait donc naturel à mon tour de parler de leur site (et même, fournir un lien retour permanent, mais m'en veuillez pas si j'y pense pas de suite, j'aurais déjà oublié de le faire à la fin de cet article. J'ai dû être poisson rouge dans une autre vie, mais c'est hélas la triste vérité, encore hier soir, j'ai oublié ma carte bleue au laser-game, au moins 9 personnes peuvent témoigner TT .

Petite présentation de nos lecteurs !

  • Dameluthe et le Caramel's Club : Il s'agit d'un blog plein de photos d'un chat roux et blanc qui me rappelle furieusement un chat que mes parents avaient quand j'étais petit et qui a partagé avec moi 13 ans de ma vie ! Dameluthe dispose aussi d'un forum appelé le Café de Mars.
  • Kylar et son blog de voyage : qui vous permettra de lire le récit d'un voyage entrepris en 2008 aux USA (notez qu'il contient plein de magnifiques photographies !).
  • Betty et son blog des petits trucs de Thelma et Berthe : dont je n'ai par contre pas pu extraire de ligne générale, y'a un peu de tout, bref, allez vous faire vous-même votre idée ;)
  • Miel et son blog animalier : que je suis de temps en temps d'ailleurs, donc que je connaissais déjà, qui contient, à l'instar du blog de Kylar, plein de jolies photos, mais orientées animaux et nature cette fois !
  • Clair de plume et son site "Portraits de chats" : qui est un blog en fait ou elle regroupe ses oeuvres d'arts avec pour sujet de base des chats, étonnant pour une lectrice de Néma et Nala :) En tous cas il y a de très belles oeuvres, je vous conseille d'y faire un tour!
  • Roxy et ses animaux : Vic, rottweiler de son état, et Cajou, compagnonne chatte (et j'ai bien retenu parceque j'ai même pas été vérifier sur ton site ! (Normalement, c'est quand on dit ça qu'on se plante !).

Voilà voila ! Si d'autres d'entre vous voulaient nous faire un peu de publicité, le principe fonctionne toujours, vous pouvez consulter ici la page des ressources contenant toutes nos bannières publicitaire avec les codes à insérer déjà tout prêts [ici] et [ici pour les anciennes bannières].

Bien sûr signalez vous si vous le faites que je puisse à nouveau vous renvoyer l'ascenseur !




Et enfin, notez qu'à présent, je ferais régulièrement un billet en milieu de semaine (Mercredi / Jeudi) autour de Néma et Nala et l'univers de chats. Ce ne sera pas une BD mais ce sera rigolo et/ou utile. La semaine prochaine, je vous annonce que l'article va être un peu triste, mais utile, je ne vous en dis pas plus et vous laisse sur la vidéo promise en début d'article.

Le contexte : Pour aérer l'appartement sans perdre mes chats (qui sortent volontier, mais rentrent moins volontiers), nous somes contraints de les enfermer temporairement dans la salle de bain. Quelle surprise en revenant dans la salle de bain de constater que Nala avait disparu !

Saurez vous deviner ou celle-ci se trouve avant de la voir apparaïtre à l'écran ? :]


lundi, mars 30 2009

P'tite pouf


J'ai toujours pensé que, si elle était humaine, Nala serait une p'tite pouf. Et des fois, elle fait des choses qui illustrent bien ce que je veux dire ....


Avant de lire la suite, je vous conseille de mettre cette vidéo en lecture, ça vous donnera le ton !



[Cliquez sur l'image pour voir la BD suivante !]


Scénario : Nupia | Dessin : Tilu



Et si elle pouvait lire cet article, je ressemblerais surement à quelque chose comme ça:

jeudi, décembre 11 2008

Chat peint de noël

OUI ! JE SAIS ! Mon jeu de mot est tout pourri et je mérite d'être fouetté en place publique avec un brocolis sous des jets de petits cailloux pointus. Mais je n'ai pas pu résister.

Bref, tout ça pour vous dire que je fais une petite news car il existe un site, que la plupart d'entre vous connaît déjà, et dont l'objectif de base est déjà atteint. Néanmoins, je vous en parle quand même car il a le mérite d'exister, peut-être que certains d'entre vous ne savaient pas encore, et de plus, il a maintenant un nouvel objectif qui dépend de vous.

En gros le principe est simple, une célèbre dessinatrice web-bloggeuse, aussi appelée Pénélope Bagieu voire Pénélope Jolicoeur, a eu l'idée de créer un blog sponsorisé par orange et en partenariat avec la croix-rouge, dont l'objectif serait de récolter des dons (sponsorisés aussi par orange, à la base), pour donner des cadeaux aux enfants qui n'en ont pas. Le site, victime de son succès, a très vite atteint la limite de visites qui avait été originellement fixée et donc le maximum de dons offerts par orange.

Toujours est-il, qu'aujourd'hui, ça ne s'arrête pas là. En effet, la croix-rouge a ouvert un module de micro-dons (2, 3 ou 5€), pour que tous, même les plus modestes, puissent faire leur petit geste envers les enfants qui n'ont pas la chance de voir le père-noël. Ainsi, il est toujours bon de rappeler l'existence de ce site, et puis, vous avez aussi le droit à une planche dessinée chaque jour qui passe, c'est donc un site à aller revoir chaque jour (et pourquoi pas refaire un don chaque jour !)

Pour consulter ce site, je vous propose de suivre notre magnifique hôtesse-féline :



En espérant bien sur que cette initiative saura atteindre votre coeur.




Veuillez noter aussi une petite nouveauté qui peut peut-être vous intéresser :

Néma & Nala ont maintenant leur fan-page sur facebook. Vous pouvez donc infliger à vos amis facebookiens votre dévotion inconditionnelle à ces deux horribles magnifiques vilaine gentilles créatures démoniaques angéliques.

Pour ce, il vous suffit de cliquer sur ce qui suit (en étant préalablement loggé sur facebook bien sûr) :


Notez que là-bas, vous pourrez voir quelques photographies de Néma et Nala en poils et en os !



A dimanche pour la prochaine BD :)

jeudi, juillet 10 2008

Nala - Escalade et réorganisation du mobilier

Nala est un animal de type miaulant, à pelage blanc uni et détachable (voire dispersable dans n'importe quelle habitation ou sur n'importe quel type de vêtement, en particulier les vêtements sombres).

Tout comme sa sœur Néma, Nala a eu une enfance difficile. De parents inconnus elle a été recueillie puis adoptée par son maître (Nupia, enfin moi quoi ^^), mais garde des séquelles de sa petite enfance, qui se traduisent par une frousse exacerbée. Sa capacité à se mettre dans des situations délicates, faisant intervenir le mobilier, les objets ou encore la végétation locale, en font un animal dont on jurerait que le Q.I avoisine celui d'un bulot cuit.

Néanmoins Nala reste une chatte très câline pour peu qu'on parvienne à s'en emparer. D'autre part, c'est une sportive confirmée, particulièrement brillante dans les disciplines bien connues chez les chats de "L'escalade de rideau" ou encore la "Course horizontale sur dossier de canapé", sans mentionner ses extraordinaires performances en "Dégommage d'objets fragiles".

Notons que Nala joue régulièrement sa vie en s'illustrant dans la pratique des "Besoins en dehors de la litière, na!". On l'associe volontiers au profil de "Chaconne malgré elle"